LE WIPPI

Pas de Wippi en 2022

La navette Wippi, permettant aux cyclistes et piétons de traverser le lac Massawippi entre North Hatley et Ayer’s Cliff, ne sera pas en opération en 2022. 


La navette «Le Wippi» navigue sur les eaux du lac Massawippi durant l’été. Elle est destinée aux cyclistes et aux piétons et elle permet d’effectuer la traversée du lac entre les municipalités d’Ayer’s Cliff et de North Hatley.

D’une capacité de 12 personnes, accompagnées ou non de leurs vélos, les points d’embarquement sont situés aux quais municipaux d’Ayer’s Cliff (route 141, face à la halte routière) et de North Hatley (rue Main, face à la rue School). Chaque trajet est d’une durée d’environ une heure.

Le bateau navigue 6 jours sur 7 à raison de 6 trajets par jour, et assure ainsi le transport des cyclistes et des piétons en continu.

Le Wippi est en opération régulière jusqu’au début septembre et par la suite les samedis seulement jusqu’à la fin septembre. Si la température le permet, il y aura des trajets supplémentaires début octobre.

«Le Wippi» est équipé de supports pour maintenir les vélos en place durant le trajet. C’est un excellent moyen de relier la piste cyclable Les Grandes-Fourches (par l’Axe du sommet ou l’Axe de la Massawippi) à celle du Sentier Nature Tomifobia.